lundi 15 août 2016

Douceur et quiétude.

Ma nouvelle "place" pour rédiger...
En ce mois d'août, les maîtres mots pourraient être les suivants: "douceur et quiétude". Quoi de plus normal... Nous, enseignants, sommes en vacances depuis plusieurs semaines déjà. Nous avons eu le temps de déconnecter, de faire le tri dans nos affaires (je garde, ça je garde, ça je garde on ne sait jamais... Bon en fait vous conservez tout, ce qui devient problématique en terme de place!), de se faire consoler du chagrin de fin d'année, donc on profite à fond!
 
Plus besoin de stresser, de surveiller, d'encadrer, on a le droit de ne rien faire! Il est possible de rester sur le canapé les pieds en l'air à attendre, flâner dans les ruelles d'endroits encore inconnus (parfois à quelques pas de chez nous!), prendre le temps, avoir le temps de faire les choses que l'on aime... Pour moi cela n'a pas de prix et c'est une des joies de ce métier, soyons honnêtes!
 
Bon, bon "douceur et quiétude"... Un 15 août, cet état d'esprit commence à s'effriter ahah! Même si j'essaie de faire de la résistance, de ne pas regarder les publications "boulot" que je vois passer sur Instagram, vous savez les maîtresses qui ont déjà tout préparé pour l'année (heuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais moi je ne sais même pas où je suis en septembre!), d'en profiter au maximum jusqu'au bout bah... On y pense forcément! Et puis on a hâte d'y aller un peu quand même!
 
Si vous suivez  mes aventures, vous savez que je n'ai toujours pas d'affectation... Les joies de la T1 (ou T2,3,4 en région parisienne)! Ni école ni classe... Comment voulez-vous vous projeter dans cette situation? De la petite section au CM2 il y a un grand écart et encore si j'ai une classe! Ce qui ne sera probablement pas le cas, vive le quatre-quarts temps :). Mais j'arrête de faire mon petit caliméro et je retourne à mes préoccupations du moment... Mer ou piscine?!
 
Bonne fin de journée et à très vite :).
 
Et VOUS Pes, T1, comment vous sentez-vous à un peu plus de deux semaines de la rentrée? Avez-vous votre classe?
 
J'attends vos retours, le blog aussi se remet en route :). Vous découvrez d'ailleurs mon nouvel espace de rédaction/travail!
 
 

8 commentaires :

  1. Bonjour ! Voici un retour en douceur, tu as bien raison ! Profite encore jusqu'au bout, c'est un avantage certain de ne pas connaître le niveau que l'on aura à la rentrée ! ;)
    De mon côté, je suis à 8 jours de ma rentrée : mercredi 24 août, ce sera direction l'ESPE ! Plutôt une bonne chose de revoir ses profs avant la rentrée ! J'aurais un CP, comme je t'ai dit, le stress est bien là, mais ma binôme est top, une PEMF (le top), elle a fait l'emploi du temps, m'a donné de quoi lire, etc. Donc je lis, je réfléchi.... et je continue de profiter tout de même !

    Bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :).
      C'est évident, je n'ai même pas à culpabiliser tu imagines ;).
      Bon cette rentrée va te remettre tout doucement dans le bain et une fois que tu auras passé quelques jours dans ta classe le stress se sera envolé! C'est top d'avoir une PEMF comme binôme, surtout si elle a déjà conçu les documents préparatoires, réparti les matières... Tu vas passer une excellente année!!

      Profite de ta dernière semaine!! Bisous!

      Supprimer
  2. Tout pareil !!
    On reste en mode vacances mais on s'y met doucement.
    Je suis PES avec un CE2 à la rentrée et même si j'ai déjà discuté avec ma titulaire et qu'elle m'a mailé plein de trucs, c'est le flou total...

    Sinon, la piscine sera plus facile à trouver sur Paris ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha le flou c'est normal! Je me souviens l'année dernière avec la maternelle... J'ai quasiment tout découvert le jour même! Et pourtant ça c'est trop bien passé! Donc je ne me fais pas de souci pour toi :).

      ^^ La piscine couverte même... Pas même un petit lac à proximité!!

      Supprimer
  3. T1 également à ma rentrée avec trois tiers temps avec deux cm2 et un ce2. J'ai pu contacter deux de mes directeurs au début des vacances qui m'ont dit qu'on avait le temps. Donc j'ai prévu de les relancer demain. En attendant je lis les programmes pour m'en imprégner afin de voir ce que comprennent ces deux niveaux. Je compte m'y mettre cette semaine dès que je sais quels domaines me seront confiés afin de profiter dignement de ma dernière semaine de vacances en Espagne du 19 au 26. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pu les contacter!! Je t'envie car tu vas profiter à fond de ta dernière semaine de vacances!! J'aurais adoré faire ça ^^. Remarque, je n'aurai peut-être toujours rien ahaha!!

      Supprimer
  4. PES à la rentrée dans une classe de CM1 pour le moment je ne fais que bidouiller pour mon organisation. Je n'ai pas encore commencé mes programmations et quand je regarde sur insta mes collègues je commence à culpabiliser :P Bon courage pour l'attente de ton affectation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne culpabilise surtout pas ^^. Ton binôme aura sûrement fait les progressions, tu devras te les approprier. Je n'avais fait que bidouiller aussi et je n'ai pas regretté car j'ai appris plein de choses sur le terrain! Fabriquer plein de documents maintenant (qui ne serviront probablement pas) permettent surtout aux PES de se rassurer ;). Profite des vacances et ne stresse pas trop!!

      Supprimer