mercredi 9 décembre 2015

Défi!! Day 4!!

Bonsoir :)




De plus en plus tard mais je vais me reprendre!! Un article en deux parties :).

1° Correction du #Day 3:

- Un entier naturel est un nombre premier s'il admet exactement deux diviseurs: 1 et lui-même.
- Un nombre entier naturel est divisible par 2 ssi son chiffre des unités est un chiffre pair.
- ................................................................... 3 ssi la somme de ses chiffres est un multiple de 3.
- ................................................................... 4 ssi le nombre formé par ses deux derniers chiffres est lui-même un multiple de 4.
- ................................................................... 5 ssi son chiffre des unités est 5 ou 0.
- ................................................................... 9 ssi la somme de ses chiffres est un multiple de 9.
- ................................................................. 11 ssi la somme de ses chiffres de rang impair diminuée de la somme de ses chiffres de rang pair est divisible par 11.

Résumé:
2, 4 et 5: l'important est le chiffre des unités et les deux derniers chiffres pour le 4.
3,9 et 11: l'important = la somme!

2° #Day 4! Français, méthodologie:

En 10 lignes maximum, présentez les différences entre ces trois exercices que sont l'analyse, la synthèse et le commentaire.

Bisous et bon courage :).

3 commentaires :

  1. Alors l'analyse de texte est une confrontation entre plusieurs textes d'un corpus. Il faut pouvoir faire un plan pour rendre compte de ce que les textes proposent sans donner d'avis. La synthèse rejoint la même idée et la différence entre les deux c'est que pour l'analyse on peut citer les textes alors que la synthèse non. Enfin, pour ce qui est du commentaire, c'est une analyse stylistique, sémantique et syntaxique d'un texte, à l'inverse des deux autres exercices où il faut être très concis et l'angle d'approche est déjà donné, le commentaire demande un long développement, trouver une bonne problématique pertinente personnelle.

    RépondreSupprimer
  2. Alors l'analyse de texte est une confrontation entre plusieurs textes d'un corpus. Il faut pouvoir faire un plan pour rendre compte de ce que les textes proposent sans donner d'avis. La synthèse rejoint la même idée et la différence entre les deux c'est que pour l'analyse on peut citer les textes alors que la synthèse non. Enfin, pour ce qui est du commentaire, c'est une analyse stylistique, sémantique et syntaxique d'un texte, à l'inverse des deux autres exercices où il faut être très concis et l'angle d'approche est déjà donné, le commentaire demande un long développement, trouver une bonne problématique pertinente personnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait! Je viens de publier ma correction et cela est très similaire!! Tu maîtrises les trois exercices c'est évident!! Bravo!

      Supprimer